Le goût d'un métier authentique et celui de la réussite

Le métier d'artisan boulanger selon Banette

L'artisan boulanger Banette est totalement indépendant, et animé par ses passions : celle du bon pain et du travail bien fait.

Chaque jour, l'artisan boulanger Banette s'implique à la fois dans le fournil, en boutique, en management et en gestion, pour transmettre ses passions à ses clients et ses collaborateurs. Le boulanger d'aujourd'hui étant aussi un entrepreneur, le savoir-faire métier n'est plus le seul élément de sa réussite. Son implication dans le sens du commerce fait désormais partie intégrante du métier moderne de la boulangerie.

Un accompagnement global

L'ampleur et la réussite de ce solide réseau ( plus de 2500 boulangers Banette) s'explique par un partenariat efficace et complémentaire entre les meuniers partenaires et les boulangers Banette.

Chaque élève de l'école porte son projet et, s'il est jugé positivement, sera ensuite accompagné par un meunier Banette dans toutes les phases du métier : de l'installation, à la vente, en passant par la fabrication. Dans son partenariat, Banette met un point d'honneur à respecter l'indépendance et la personnalité de chaque artisan.

Droits d'entrée + royalties + redevances publicitaires = 0€

Le boulanger Banette est libre de choisir parmi les produits, les outils et les services qui l'intéressent. Non franchisé, il s'engage seulement à utiliser exclusivement les farines Banette, à respecter le cahier des charges Filière Qualité Banette et à respecter les méthodes de fabrication artisanale établies par les boulangers au centre de recherche Banette.

Quand l'amour du bon pain rime avec réussite.

Découvrez la formation

Quizz

Êtes-vous fait
pour ce métier ?

Testez-vous !

Vivez
l’aventure
sur facebook